Qui peut acheter un pantalon costume skinny?

Costume pour homme

Omniprésent dans les collections de mode pour homme ces dernières années, nous vous donnons quelques informations au sujet du pantalon costume skinny.

Définition du costume skinny

"Skinny" est un terme anglais qui signifie très maigre voire squelettique. On comprendra donc facilement qu'un pantalon de costume skinny est un pantalon extrêmement moulant. Le pantalon skinny est plus moulant encore que le "slim" qui laisse un peu d'espace au niveau de la ceinture. L'étymologie du mot skinny vient du mot skin qui veut dire peau. Le pantalon skinny colle donc à la peau.

Comment porter le pantalon de costume skinny?

Tout comme n'importe quel autre type de costume, le pantalon skinny se portera avec une veste qui elle aussi sera près du corps. La chemise devra également être bien ajustée. Quand on choisit d'adopter un look skinny il faut le faire des chaussures jusqu'à la tête. On imagine mal un costume skinny porté avec une veste très ample ou une chemise XXL.

À qui va le pantalon skinny?

Le pantalon skinny plus encore que le pantalon slim ne pourra pas convenir à tout le monde. Les hommes qui ont un peu de ventre ou qui ont de grosses cuisses ne peuvent pas porter de pantalon de costume skinny. En effet, le tissu stretch et moulant du pantalon skinny met en valeur les rondeurs de manière disgracieuse. Nous conseillons aux personnes qui ont un petit peu d'embonpoint d'adopter un pantalon de costume droit. Les adeptes de ce type de pantalon de costume sont généralement les jeunes hommes. Les hommes de plus de soixante ans optent rarement pour les coupes près du corps et préfèrent porter un pantalon à la coupe droite plus "classique".

Où acheter son pantalon skinny?

Toutes les marques de mode pour homme ont créé des modèles skinny. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les prix.

fr ch be lu